Kit Shadow multifonctions pour Steyr Aug

Voici un montage qui cumule différentes fonctions: Silencieux type Shadow enveloppant toute la longueur du canon externe, et pod d'éclairage intégré avec pointeur laser. Le but de la manœuvre est d'encastrer le tout de manière invisible, sans fil ni élément externe.

Le silencieux

Commençons par l'élément principal. Le tube est taillé dans un tuyau sanitaire en Pvc de 5x34cm. Les 3 rondelles de fixation sont tournées dans du rondin en Pvc massif (la 3eme, non visible sur la photo, est déjà soudée à l'intérieur).

Les deux rondelles internes servent à fixer et aligner le silencieux sur le canon, la dernière joue le rôle de bouchon terminal et supporte le kit led et laser.

Le bloc anti-son est construit d'un enroulement de grillage plastique, recouvert d'une moustiquaire puis de coton en nappe. Le tout est placé entre la rondelle de fixation et l'embout terminal, fixé en interne par des gorges creusées dans ces deux rondelles. Les joints toriques maintiennent fermement l'ensemble sur le bout fileté et le corps du canon.

La coupe de gauche représente le schéma de montage du kit, et de tous les autres silencieux décrits dans ce site par la même occasion.

L'embout d'éclairage

En supplément du trou de passage de la bille, l'embout épais de 20 mm est percé de 8 trous dont 1 plus large réservé au laser. 7 diodes blanches à haute intensité sont collées au fond, le laser provient d'un gros pointeur de salle de conférence. La position des diodes dans leur trou règle la dispersion du projecteur. Plus les diodes sont enfoncées profondement, plus le cercle lumineux sera petit et dense.

Le câblage traverse le corps du silencieux jusqu'à la zone arrière, qui contient le pack de 4 piles et les 2 micro-contacteurs positionnés sur le coté gauche pour pouvoir être actionné par le pouce. Les diodes sont câblées en parallèle, et une résistance de 4.7 Ohms est placée sur leur ligne d'alimentation comme présentée sur le graphique ci-contre. Celle-ci est nécessaire si vous utilisez 4 piles crayon type LR6, par contre si vous utilisez 4 batteries rechargeables de même taille, il faudra placer une résistance de même valeur pour chaque diode. Pas besoin de résistance sur la ligne du laser par contre.

Résultats

Enveloppant complètement le canon, ce montage baisse légèrement le son du tir. En supplément l'éclairage apporte un effet intéressant : Le cône de lumière étant projeté dans l'axe du canon puisqu'il l'entoure, l'impact se situe exactement au centre de la tache lumineuse. Suivant le même principe, il serait possible de placer au même endroit un flash annulaire d'appareil photo. Par contre la poignée avant ne peut plus se replier, supprimez là si vous n'en avez pas l'usage.

 
 
  Kit Shadow multifonctions
pour Steyr Augr
Page précédenteSujet suivantPage suivante
Page 1 sur 1