Description

Dans cette nouvelle version cylindrique, la gélatine est directement coulée dans un tube de rouleau de papier toilette, mais celui-ci n'est pas enlevé par la suite ! Pour en récupérer un max, arrangez-vous avec un employé d'entretien d'un lycée ou d'une administration pour qu'il vous mette de coté les tubes de pq. La gélatine est préparée de la même façon que pour le modèle précédent, simplement utilisez 3 cuillères à soupe rases pour 100cc d'eau tiède.

Fabrication

Le moule est fabriqué à partir d'un tronçon de cartouche de joint pour pistolet, qui a le bon gout d'être exactement au bon diamètre. L'orifice fileté de la cartouche est visé dans un trou percé au fond d'un pot de yaourt en plastique, et le piston d'origine est plaqué au fond. Insérez complètement le tube en carton jusqu'au raz dans la cartouche, il y rentre très précisément. Après avoir versé la gélatine sans la mousse et jusqu'au bord du carton, plantez à son centre le barreau en plastique de même dimension (10x2,5) que le pétard, n'oubliez pas de pulvériser un peu de silicone dessus avant de le placer dans la gélatine. Le barreau, et donc le pétard, traverse complètement le bloc qui prend alors l'aspect d'un tuyau.

Au bout de 4 h de frigo sortez le tube en carton rempli de gélatine figée en poussant le piston par le trou fileté. Faites la sécher 2 jours comme l'autre modèle puis après pulvérisation de la laque stockez le au frigo dans un Tupperware étanche ou mieux un sac de congélation vidé de son air, sans enlever le cylindre. Comme pour les autres modèles, il est préférable de l'utiliser dans la semaine. Poussez le cylindre avec le pétard le jour de l'utilisation.

Autre méthode

Une excellente astuce de Mister Corb pour remplacer le moule et simplifier la manœuvre : Dans une galette épaisse de pâte à modeler, plantez le rouleau de pq puis le tube central. Ca tient tout seul et sans fuite !

Le pétard

Il est plus puissant que pour la version précédente (Bison taille 2) car la solidité due au rouleau de carton est nettement supérieure. Le pétard est enfoncé au coeur de l'ensemble, seule le bout de la mèche dépasse du rouleau. Un avantage cependant, la taille du pétard réduit d'autant la quantité de gélatine nécessaire (110cc), l'ensemble est plus léger et la dispersion des morceaux est supérieure. Comme pour les autres modèles ne placez le pétard que le jour de l'utilisation. Avec cette méthode il est possible de faire 110 grenades par sac et revient à 90 centimes pièce.

Attention Quel que soit le pétard utilisé, ne jetez jamais la grenade directement sur un joueur.

Les avantages de la nouvelle version

Plus facile à fabriquer Plus besoin de moule complexe à l'étanchéité difficile à obtenir, le démoulage est simple, rapide et sans risque d'abîmer la gélatine.
Solide Le carton reste souple au contact de la gélatine. Il s'enfonce à la pression tout en protégeant le contenu des coupures.
Portée supérieure
On peut la lancer sans problème à plus de 30m de distance.
Plus solide Elle est bien adaptée au CQB car elle résiste aux chocs sur des surfaces dures ou anguleuses.
Effet plus important Le rayon de dispersion est de 3m.
Elle vieillit mieux Le carton retarde sa déshydratation et protège la surface des coupures et des chocs.
Plus facile à porter Sa forme cylindrique permet de les stocker à la ceinture dans des poches à fumigènes.
Si vous cherchez le réalisme collez dessus une feuille imprimée représentant un modèle existant.

Caractéristique du modèle n°2

Dimension 10 x 4,8 cm
Poids 200 gr
Durée de la mèche ~ 8 sec
Dispersion des morceaux 35m2
Durée de vie 3 semaines

 
 
  La grenade molle
Sa vie, son oeuvre
Page précédenteSujet suivantPage suivante
Page 3 sur 3