Ajouter un harnais tactique sur un brelage

Pour les ambidextres ou ceux qui changent régulièrement leurs répliques de main suivant la situation, la sangle 3 points ou la traditionnelle bretelle pose un problème : La réplique n'est complètement utilisable que d'un coté. Voici un montage très simple, à installer sur un brelage pour placer la réplique en position centrale sur la poitrine, le gun étant fixé verticalement par le milieu de la crosse. Le système est totalement ambidextre et permet de passer facilement la réplique d'un coté à l'autre, sans avoir à réajuster la bretelle.

Les matériaux

Il vous faudra :

  • 1 harnais à 2 sangles pour petit chien, ou un colier pour chien + un sangle horizontale passant derrière la crosse.
  • un crochet 'XX' à ouverture instantanée. (laisse pour chien)
  • 1 mètre de gros Sandow noir.
  • 2 crochets plats pour Sandow.
  • Coût de l'ensemble : 15€

Le montage

Coté réplique : Fixez le harnais autour de la crosse, en le réglant pour que la sangle portant l'anneau d'accrochage soit fixée au plus prés du centre de gravité de la réplique, mais sans gêner un éventuel système de visée. Si l'anneau d'origine est trop fragile, remplacez-le par un petit mousqueton triangulaire à virole. On peut aussi modifier la crosse pour ajouter une grenadière centrale, 5 cm en arrière d'une éventuelle lunette. Dans ce cas, le harnais pour toutou n'est plus nécessaire :)

Coté brelage : Le Sandow est fixé aux anneaux d'épaules du brelage (ou à des anneaux fixés par 2 clips), grâce aux 2 crochets plats. Placez-y l'anneau du crochet rapide et réglez sa longueur de façon à pouvoir porter la réplique à la hanche sans effort. Le crochet peut être peint en noir ou enduit de ruban camo pour le rendre plus discret.

Et voilà, c'est tout ! La réplique peut être manipulée très facilement dans toutes les directions, le crochet circulant librement sur le sandow. L'élasticité de celui-ci permet aussi les mouvements amples en dehors des limites du brelage, de plus il amorti les chocs en cas de saut ou de mouvement brusque. Le crochet XX permet d'éjecter instantanément la réplique, même si la bretelle est tendue. Pratique en cas de problème, coincé dans un buisson ou un arbre... Autre avantage, le poids est réparti sur les 2 épaules et sur un brelage plus confortable qu'une simple bretelle. Quand le système n'est pas utilisé, il suffit de fixer le crochet principal à la boucle de ceinture ou d'enlever le kit.

A la hanche
En haut...
... et en bas
 Epaulé
Décrochage
Holster...
Au repos
 
 
 

Ajouter un harnais tactique
sur un brelage

Page précédenteSujet suivantPage suivante
Page 1 sur 1